L’opérateur Maroc Connect est désormais rebaptisé Wana et indique qu’il va bientôt dévoiler ses nouvelles offres commerciales destinées au grand public et aux entreprises.
"Wana" ambitionne de se positionner comme un opérateur télécoms global et intégré pour contribuer au développement et insuffler une nouvelle dynamique au marché de la téléphonie au Maroc, ont indiqué, mercredi à Casablanca, les responsables de la société lors d’une conférence de presse.
L’opérateur Wana compte dès (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Maroc
Maroc
Actualité du Maroc, économie, culture et histoire du royaume chérifien.
Articles
-
Maroc Connect rebaptisé Wana
3 janvier 2007, par Rédaction -
La liberté de la presse au Maroc en question
11 janvier 2007, par BilalLa question de la liberté de la presse au Maroc revient au devant de l’actualité après la fermeture du magazine Nichane qui a publié un article jugé offensant vis-à-vis de l’Islam.
Le 20 décembre, les autorités marocaines ont accusé le rédacteur en chef du magazine Nichane Driss Ksikes et la journaliste Sanaa Al-Aji "d’atteinte à la religion islamique" et "de publication et d’édition d’articles contraires à la morale" aux termes de la Loi sur les Publications de Presse de 2002. La (...) -
Al Qaïda menace le Maroc
17 juillet 2007, par RédactionLes menaces d’Al-Qaida contre le Maroc ont poussé les autorités marocaines à décréter une alerte maximale de vigilance et de mobilisation dans tous le royaume.
Le ministre marocain de l’Intérieur, Chakib Benmoussa, a déclaré lors d’une conférence de presse organisée dans la première semaine de ce mois à Rabat, la capitale, que la décision de relever au maximum le seuil d’alerte antiterroriste vise à contrer "l’actuelle menace terroriste avérée contre le Maroc sur la base de (...) -
Arrestation au Maroc d’un responsable du GICM
10 mars 2007, par AhlemArrêté à Casablanca au Maroc, Saad Houssaini, alias "Mustapha", est recherché depuis 2002 pour son appartenance au Groupe islamique combattant marocain (GICM) après avoir été présenté comme un suspect clé dans les attentats de Madrid du 11 mars 2004.
A la capitale du Maroc, Rabat, le porte-parole du ministère marocain de l’Intérieur, Abderrahman Achour, a simplement confirmé vendredi matin l’arrestation de Saad Houssaini pour son appartenance présumée au GICM. Selon l’agence marocaine (...) -
Le Maroc lutte contre l’extrémisme
6 juillet 2006, par RédactionLe Maroc qui fait face à la montée de l’extrémisme islamiste, tente de mettre en place une nouvelle approche de la pratique religieuse basée sur la tolérance pour éviter les dérapages et prévenir le terrorisme islamiste.
Cette stratégie consiste en la création de nouvelles élites politiques, c’est-à-dire des espaces de dissidence contrôlés pour couper l’herbe sous les pieds des mouvements les plus extrémistes, notamment l’association Al Adl Wal Ihsane (non reconnue), dont le chef n’est (...) -
Le rallye du Maroc remporté par un sud-africain
2 octobre 2007, par AhlemLe Rallye Maroc 2007 a été remporté par l’automobiliste sud-africain Giniel De Villiers qui s’est imposé devant l’espagnol Carlos Sainz.
Après six étapes parcourues, une semaine durant, exclusivement dans le désert du sud du Maroc, le sud-africain a pu s’imposer devant l’espagnol Carlos Sainz et le qatari Nasser El Attiya, deux grands habitués du Dakar. La compétition dans le Rallye Maroc 2007 aux niveaux des catégories motos et camions a été cette année marquée par une dominance (...) -
Le Maroc plaide pour l’aboutissement du cycle de Doha
17 décembre 2005, par KahinaReprésentant le Maroc à la conférence de l’ Organisation mondiale du Commerce (OMC) à Hong Kong, Mustapha Mechahouri a invité les participants à accélérer les négociations du cycle de Doha sur la libéralisation du commerce.
Lors des consultations en cours dans le cadre de la 6e Conférence ministérielle de l’OMC ouverte mardi à Hong Kong en Chine, le marocain Mechahouri a indiqué qu’il appartenait aux membres de l’OMC de saisir l’occasion de la conférence de Hong Kong pour accélérer la (...) -
Le Maroc accusé de génocide au Sahara Occidental
13 novembre 2007, par RédactionLe Maroc a été accusé par des associations de défense des droits de l’homme d’avoir commis un génocide au Sahara Occidental.
Le juge espagnol Baltasar Garzon a ordonné l’ouverture d’une enquête sur les allégations de génocide dans le Sahara occidental occupé par le Maroc. Le dossier met également en évidence des crimes contre l’humanité commis par le Maroc depuis son invasion du Sahara occidental, notamment l’usage fréquent de la torture par les autorités marocaines contre les (...) -
Saisie au Maroc de l’hebdomadaire Nichane
5 août 2007, par SamirAccusé d’avoir critiqué le roi du Maroc, le gouvernement marocain a ordonné samedi la saisie de l’hebdomadaire arabophone marocain Nichane.
"Il a été décidé de saisir le numéro 113-114 de l’hebdomadaire Nichane qui a publié un éditorial et des articles comprenant des expressions contraires à la morale, qui heurtent les sentiments des musulmans et constituent, en plus, un manquement au respect dû à sa majesté le roi", indique un communiqué du Premier ministre publié samedi par l’agence (...) -
Le Maroc expulse des immigrés africains vers l’Algérie
3 octobre 2010, par RédactionMSF accuse le Maroc d’avoir expulsé des centaines d’immigrés africains vers la frontière avec l’Algérie.
D’après l’ONG Médecins sans frontières (MSF), des centaines d’immigrés clandestins africains ont été arrêtés au Maroc lors de raids dans différentes villes du nord du royaume, et ont été conduits vers la frontière avec l’Algérie. Les immigrés clandestins ont été ainsi abandonnés dans la région frontalière entre le Maroc et l’Algérie sans eau et sans nourriture.
A défaut d’assumer (...)