L’ouverture du capital d’Algérie Telecom reste l’une des priorités du ministre de la Poste et des télécommunications, Boudjemaâ Haichour, qui précise que les problèmes de l’opérateur public, notamment l’emprisonnement de son ex-pdg, n’entraveront pas le processus de privatisation du groupe.
Le gouvernement n’a pas encore discuté le taux de l’ouverture, confirma-t-il. Bien que le dossier relatif à l’ouverture du capital de la compagnie soit prêt, portant ainsi sur les propositions de la (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Algérie Télécom
Algérie Télécom
Toute l’actualité d’Algérie Télécom.
Articles
-
La privatisation d’Algérie Telecom pour bientôt ?
10 septembre 2006, par Ahlem -
Algérie Télécom doit se moderniser
4 janvier 2008, par SouadLa désignation d’un nouveau PDG à la tête d’Algérie Télécom devrait être l’occasion d’accélérer le processus de modernisation de l’opérateur historique.
Le Groupe Algérie Télécom possède un portefeuille complet d’activités (Fixe mobile, Internet et Satellites) tourné vers tous les segments de clientèle (grand public, PME/PMI, Grandes entreprises, Institutions d’Etat et Opérateurs) et tous types d’usages (personnels, domestiques et professionnels) dans la plupart des contextes (...) -
Scandale à Algérie Télécom d’Oum El Bouaghi
6 mai 2007, par RédactionL’agence Algérie Télécom de la wilaya de Oum El Bouaghi vient d’être sécoué par un scandale financier qui aurait fait un trou de plus d’un milliard de centimes.
Les factures émanant de l’agence commerciale d’Algérie Télécom de Aïn Mlila ont indiqué l’enregistrement de sommes mirobolantes et non versées, de personnes qui les ont utilisées afin d’effectuer des communications avec des compagnies de jeux téléphoniques. En effet, l’un des abonnés qui se fait appelé A. R, de Aïn Mlila, (...) -
Accord entre Algérie Télécom et l’AFSI
26 octobre 2009, par RédactionAlgérie Télécom a signé une convention de partenariat avec l’Association des fournisseurs des services Internet (AFSI).
En vertu de la convention signée par Algérie Télécom et l’AFSI, des ristournes situées entre 20 et 35 % seront versées aux fournisseurs de services Internet (ISP). « Cet accord permettra « une renaissance des providers qui devraient, en plus de leur rôle de fournisseurs d’Internet, produire d’autres services à forte valeur ajoutée », a déclaré le ministre de la Poste (...) -
La privatisation d’Algérie Télécom en 2012
14 octobre 2008, par RédactionLa privatisation d’Algérie Télécom n’interviendra pas avant 2011 ou 2012 selon le PDG de l’opérateur historique Moussa Belhamadi.
L’ouverture du capital d’Algérie Télécom (AT) à un opérateur étranger ne devrait pas intervenir avant au moins deux ou trois ans, a laissé entendre hier le président-directeur général du groupe, M. Moussa Belhamadi. Invité de l’émission « Fi el-wadjiha » sur les ondes de la radio chaîne I, Belhamadi n’a pas été catégorique sur cette question qui relève, (...) -
La privatisation d’Algérie Télécom sera relancée
11 décembre 2007, par RédactionLe processus de privatisation d’Algérie Télécom sera bientôt relancé selon le ministre Boudjemaa Haichour.
Plus d’une quarantaine d’entreprises spécialisées dans les télécommunications de par le monde seront en lice, dans le cadre de cette ouverture du capital d’Algérie Télécom aux capitaux étrangers, qui devra se concrétiser avant le premier trimestre 2008. « L’ouverture du capital d’Algérie Télécom sera relancée dans l’immédiat, conformément aux lois en vigueur », a déclaré M. (...) -
Algérie Telecom lancera un emprunt obligataire
26 août 2006, par KahinaLe nouveau PDG d’Algérie Telecom, Slimane Kheireddine, qui se dit favorable au dialogue avec ses différents partenaires et concurrents, annonce le lancement prochain d’un second emprunt obligataire pour financer les projets de développement de l’opérateur historique de télécommunications.
Lors d’un entretien avec le quotidien Liberté, Slimane Kheireddine a affirmé que "le conseil d’administration de l’entreprise s’est réuni en séance extraordinaire le 13 août 2006 aux fins de pallier (...) -
Promotions Algérie Télécom durant le Ramadhan
23 août 2009, par SamirAlgérie Télécom a annoncé le lancement de nouvelles promotions à l’occasion du mois sacré du Ramadhan.
En effet, la première promotion d’Algérie Télécom concerne tous les clients résidentiels et consiste à leurs accorder une importante réduction durant les soirées de ce mois sacré, et ce de 21 heures à 5 heures le lendemain. Il s’agit précisément d’une réduction de 50 % vers le réseau fixe local et national et vers tous les réseaux mobiles nationaux. De ce fait, les clients pourraient (...) -
Promotions Algérie Télécom
6 septembre 2005, par SouadL’opérateur historique de téléphonie fixe lance une opération séduction visant ses clients en offrant un forfait de 2 000 DA à tous les utilisateurs du réseau téléphonique local.
La deuxième offre de Algérie Télécom est un forfait mensuel de 1 000 DA utilisé d’une manière illimitée, durant la nuit, les week-ends et pendant les jours fériés.
Algérie Télécom promet, également, une réduction sur les communications internationales allant de 20 à 25%, alors que, désormais, les abonnés (...) -
L’ouverture du capital d’Algérie Télécom retardée
3 janvier 2006, par BilalLe capital d’Algérie Télécom, l’opérateur public de téléphonie et d’Internet, ne sera pas ouvert de sitôt, d’après Boudjemaa Haïchour.
En effet, lors de son passage hier à la Chaîne II, le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication a tenu de souligner que c’est au conseil de gouvernement que revient la décision finale et c’est à lui de fixer le taux après examen du dossier élaboré par la banque espagnole chargée de l’audit de l’entreprise. Le (...)