Le gouverneur de la banque d’Algérie a exposé les perspectives d’investissement en Algérie à l’occasion de la visite d’une délégation des Emirats arabes unis.
Le gouverneur de la Banque d’Algérie, Mohamed Laksaci, a présenté mercredi un exposé sur les perspectives d’investissement en Algérie au ministre du Développement économique de l’Emirat d’Abou Dhabi (Emirats Arabes Unis), Nacer Ben Ahmed Al-Souidi, et la délégation l’accompagnant, a indiqué un communiqué de la banque. M. Laksaci (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Banques Algérie
Banques Algérie
Actualité du secteur bancaire et des banques en Algérie.
Articles
-
Le gouverneur de la Banque d’Algérie rencontre les Emiratis
7 mai 2010, par Rédaction -
Les réserves de change de l’Algérie dépassent 190 milliards
11 septembre 2012, par RédactionLes réserves de change de l’Algérie ont atteint plus de 186 milliards de dollars à fin juin 2012 et devrait se situer à plus de 190 milliards actuellement.
Les réserves officielles de change de l’Algérie ont atteint 186,32 milliards de dollars à fin juin 2012, une hausse de plus de quatre milliards de dollars par rapport à la fin 2011, a affirmé lundi le Gouverneur de la Banque d’Algérie (BA), M. Mohamed Laksaci. Ces réserves, or non compris, étaient de 182,22 milliards (mds) de (...) -
Le CPA veut s’imposer dans le crédit immobilier en Algérie
2 mai 2010, par RédactionLe Crédit populaire d’Algérie ambitionne de devenir un leader dans le marché des crédits immobiliers en Algérie.
Le Crédit populaire d’Algérie (CPA) a élaboré un vaste programme pour le développement des crédits immobiliers en Algérie. Ces crédits seront octroyés pour la réalisation de différents types de projets, dont l’acquisition de logement auprès de particuliers ou de promoteurs immobiliers, a déclaré M. Rachid Metref, directeur du crédit BTPH au sein de la banque publique, lors (...) -
La privatisation du Crédit Populaire d’Algérie relancée en avril
17 février 2008, par RédactionLe processus de privatisation du Crédit Populaire d’Algérie sera relancé vers le début du 2e trimestre selon le ministre des Finances Karim Djoudi.
Tout porte à croire que la privatisation du Crédit Populaire d’Algérie (CPA) est en voie d’être relancée. Quelques jours auparavant, à l’occasion des assises nationales et internationales du tourisme, le P-DG de cette banque, M. Mohamed Djellab, avait lancé à la hâte à la presse : « Prochainement », et ce, en réponse à une question (...) -
La Banque d’Algérie va revoir la réglementation sur les risques de liquidités bancaires
2 novembre 2010, par RédactionLe gouverneur de la Banque d’Algérie a indiqué que la réglementation sur les risques de liquidité bancaire sera revue et renforcée.
Une nouvelle réglementation sur les risques de liquidité bancaire est en cours de préparation, a annoncé avant-hier Mohammed Laksaci, gouverneur de la Banque d’Algérie, lors d’une réunion avec les PDG des banques publiques. Le gouverneur de la BA a indiqué que cette nouvelle réglementation sera soumise au Conseil de la monnaie et du crédit avant la fin de (...) -
Les étrangers ne peuvent être majoritaires dans les banques en Algérie
14 septembre 2010, par RédactionL’ouverture d’une banque étrangère en Algérie sera désormais conditionnée par un actionnariat algérien à hauteur de 51%.
Les dispositions introduites dans la loi sur la monnaie et le crédit et contenues dans l’ordonnance n°10-04, modifiant et complétant l’ordonnance 03-11 du 26 août 2003 relative à la monnaie et au crédit, détaillent les modalités concernant les diverses opérations de change, les activités des filiales des banques étrangères installées en Algérie et celles des banques (...) -
L’interdiction des crédits à la consommation en Algérie épinglée par le FMI
25 février 2010, par SamirLe FMI a demandé à l’Algérie de lever l’interdiction des crédits à la consommation pour soutenir le développement du secteur financier algérien.
Dans une note d’information publiée, hier, par le conseil d’administration du FMI, qui vient de conclure les consultations de 2009 au titre de l’article IV avec l’Algérie, il est indiqué que les administrateurs de l’institution de Bretton Woods « sont d’avis que l’interdiction des prêts à la consommation (à l’exception du crédit immobilier) (...) -
La Banque d’Algérie va agir contre les vulnérabilités bancaires
31 octobre 2010, par RédactionLa Banque d’Algérie est orientée vers la détection précoce des vulnérabilités bancaires selon son gouverneur Mohamed Laksaci.
Une nouvelle réglementation sur les risques de liquidité bancaire est en cours de préparation et devra être soumise au Conseil de la monnaie et le crédit avant la fin de l’année, a annoncé dimanche à Alger le Gouverneur de la Banque d’Algérie (BA), Mohamed Laksaci. Cette réglementation "sera en phase avec les nouvelles normes fixées par le comité de Bâle en (...) -
L’Algérie a été épargnée par la crise financière internationale
11 avril 2010, par RédactionLa politique prudente de la Banque d’Algérie a permis à l’Algérie d’être relativement épargnée par la crise financière internationale.
Le système bancaire algérien a été épargné par la crise financière internationale grâce à la politique rigoureuse du pays en termes de régime de change et de placement des réserves, selon la déclaration du vice-gouverneur de la Banque d’Algérie, Ali Touati. La Banque d’Algérie a opté depuis très longtemps pour une politique très prudente en matière de (...) -
Le Crédit populaire d’Algérie mise sur les crédits immobiliers
30 avril 2010, par SamirLe Crédit populaire d’Algérie (CPA) a élaboré un programme pour le développement des crédits immobiliers selon les responsables de la banque publique.
Les crédits immobiliers du Crédit populaire d’Algérie seront octroyés pour la réalisation de différents types de projets, dont l’acquisition de logement auprès de particuliers ou de promoteurs immobiliers, a précisé un cadre central du CPA lors d’une rencontre consacrée aux "Crédits immobiliers et les nouvelles conditions de (...)