L’Etat va prendre de nouvelles mesures pour mieux lutter contre le travail au noir en Algérie selon le ministre Tayeb Louh.
En effet, le nouveau code du travail, selon le ministre du Traval Tayeb Louh, à travers ses nombreuses mesures répressives a pour objectif de « regrouper toutes les législations du travail dans un seul code et de les adapter aux codes du travail internationaux ». Le nouveau code, enchaînera le ministre, viendra mettre un terme à l’emploi au noir en Algérie, un (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Emploi en Algérie
Emploi en Algérie
Articles
-
L’Etat renforce la lutte contre le travail au noir en Algérie
24 décembre 2009, par Rédaction -
La stratégie pour l’emploi en Algérie discutée au parlement
19 juin 2008, par SouadLa nouvelle stratégie pour l’emploi des jeunes en Algérie a été abrodée par le ministre de l’emploi Tayeb Louh devant les députés au Parlement.
Les garanties, que mettra l’Etat pour la mise en application de la nouvelle stratégie stratégie pour l’emploi en Algérie sur le terrain, figuraient parmi les préoccupations. Le ministre du Travail et de la sécurité sociale, Tayeb Louh, qui a présenté devant l’assistance le nouveau plan d’action pour la promotion de l’emploi et la lutte contre (...) -
3 millions de chômeurs en Algérie
20 septembre 2004, par HassibaDes Algériens vivant avec moins d’un dollar par jour, l’Algérie en compte de larges pans. La pauvreté touche deux fois plus les zones rurales que les zones urbaines et plus les femmes chefs de ménage et les personnes sans instruction.
Ainsi, la pauvreté se porte bien dans une société où trois millions d’Algériens sont touchés par le chômage, soit 28,9% des actifs, selon des statistiques officielles. Elle se porte également bien dans une économie soumise à une restructuration étendue, (...) -
La politique de l’emploi en Algérie
15 avril 2007, par RédactionLe développement de l’emploi en Algérie passera par un soutien gouvernemental renforcé en faveur des PME ayant de forts potentiels de croissance.
Faire avancer le développement du marché de l’emploi en Algérie, faire reculer durablement le chômage, c’est-à-dire satisfaire au mieux les demandes socioéconomiques, et relever la croissance sont les objectifs fixés à l’élaboration et à la mise en œuvre de la nouvelle stratégie industrielle qui vient donner plus de consistance à la politique (...) -
L’Algérie vise un taux de chômage de moins de 10% avant 2010
19 mars 2008, par SamirL’Algérie ambitionne de réduire le taux de chômage à moins de 10% à fin 2009 selon le ministre du Travail Tayeb Louh.
Le ministre du Travail, Tayeb Louh, a, en effet, présenté hier un projet de loi intitulé « Stratégie de promotion et de promotion et de lutte contre le chômage » qui vise, selon ses promoteurs, à réduire le taux de chômage en Algérie. Accompagné de Abderrachid Boukerzaza, porte-parole du gouvernement, Tayeb Louh est venu présenter son projet devant les journalistes à (...) -
L’Algérie peut créer 400 000 emplois par an
10 septembre 2008, par SamirL’Algérie est en mesure de créer 400 000 emplois par an selon le ministre de l’Emploi Tayeb Louh.
L’objectif de créer 400 000 emplois par an en Algérie décidé dans le cadre du plan d’action de promotion de l’emploi et de la lutte contre le chômage sera atteint, a affirmé mardi à Alger, le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Tayeb Louh. « L’objectif fixé et décidé par le plan d’action de promotion de l’emploi et de la lutte contre le chômage en Algérie va être (...) -
L’Entreprise algérienne face au changement
18 octobre 2004, par Hassiba« Celui qui sent et vit se développe par le travail. Le travail ne consiste pas seulement d’ailleurs à traduire en mots le vécu, il s’agit de faire parler ce qui est senti. »
L’entreprise algérienne ne peut progresser que dans la mesure où elle est capable d’inventer les pistes les plus prometteuses pour reconstruire une nouvelle gestion et saisir activement les opportunités que lui offre le développement technologique et économique. En effet, la crise qui a accompagné le changement de (...) -
Le secteur du BTP créateur d’emplois en Algérie
28 juin 2008, par RédactionLe secteur du bâtiment et des travaux publics (BTP) qui est un important créateur d’emplois en Algérie, connaît une forte croissance.
Les participants au 2ème colloque national sur la réalité de l’emploi en Algérie et les mécanismes de son amélioration, ont souligné jeudi la nécessité d’accorder un intérêt particulier au secteur du bâtiment et des travaux publics (BTP) pour la création d’emplois. A l’issue des travaux de cette rencontre sanctionnée par plusieurs recommandations sur (...) -
Un taux de chômage de 9% en Algérie en 2014
4 octobre 2010, par RédactionLe ministre du Travail Tayeb Louh a affirmé que l’objectif du gouvernement est d’atteindre un taux de chômage de 9% à l’horizon 2014.
Intervenant hier en marge du séminaire sur l’intermédiation de l’emploi, Tayeb Louh a, par ailleurs, rappelé que le taux de chômage en Algérie était estimé à 30 % en 1999. « Cette évolution dans le marché du travail est le résultat de l’important volume d’investissements publics notamment. Pour appuyer ces acquis, nous avons aussi initié, il y a de cela (...) -
Les libertés syndicales menacées en Algérie
27 février 2005, par HassibaReconnue pourtant par la principale loi du pays, la pluralité syndicale est confisquée au nom d’une fausse interprétation de textes réglementaires.
Appartenir à un syndicat autre que l’UGTA, reconnue par le président Bouteflika comme le seul et unique partenaire social, serait en passe de devenir un grave délit passible de prison.
En consacrant l’activité syndicale comme un droit constitutionnel, les pouvoirs publics étaient probablement loin de penser que les travailleurs algériens (...)