Confrontée au chômage des jeunes, la Kabylie fait face à l’apparition d’un nouveau phénomène néfaste qu’est la consommation de la drogue, particulièrement le cannabis.
La région de Larbaâ Nath Irathen a enregistré ces dernières années l’apparition d’un nouveau phénomène, ô combien destructeur : la consommation de drogue. En effet, au vu et au su de tout le monde, des jeunes et moins jeunes s’adonnent à fumer toutes sortes de joints, chose qui étonne les plus âgés qui n’ont jamais connu (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Kabylie
Kabylie
Articles
-
Kabylie : la menace du cannabis
7 mai 2006, par Kahina -
Kabylie : Cette crise a trop duré !
18 avril 2004, par HassibaLa Kabylie célèbre, aujourd’hui, le troisième anniversaire du Printemps noir. Au-delà de l’impérieux devoir de mémoire à l’égard des 126 victimes, qui restent encore, d’une certaine manière, non identifiées, faute d’un statut et d’un procès contre ceux qui ont eu la gâchette facile, c’est peut-être l’occasion, pour les animateurs de la contestation, d’une halte introspective.
Histoire de faire le point, tant pour prendre la mesure exacte des acquis que pour donner au mouvement des (...) -
Renforts de la gendarmerie en Kabylie
6 mars 2007, par RédactionPour faire face à la recrudescence du terrorisme en Kabylie, le général-major Boustila dépêche des renforts de la gendarmerie dans la région.
“Nous nous attendions à ce genre de réaction terroriste”, dira d’emblée le commandant du groupement de la gendarmerie dans la wilaya de Tizi Ouzou, la plus touchée par le terrorisme en Kabylie après Boumerdès, le colonel Ben Azouz, au sujet de l’embuscade terroriste qui a coûté la vie, moins de 24 heures plus tôt, à 6 gendarmes d’une patrouille (...) -
L’armée traque les terroristes en Kabylie
7 mars 2007, par RédactionDes hélicoptères de l’ANP sont intervenus pour bombarder des positions dans l’est de Tizi Ouzou en Kabylie suspectées d’être des repères des terrorites d’Al Qaida.
Plusieurs hélicoptères de combat sont entrés en action hier dans cette région, pour bombarder des sites dans la forêt de Bounaâmane, alors que des sources locales à Azzefoun ont précisé que l’ANP est intervenue aussi dans la région boisée voisine, située entre Aghrib et Azzefoun dans l’Ouest de la Kabylie. Selon des (...) -
Explosion du banditisme en Kabylie
8 janvier 2006, par KahinaLa Kabylie fait face à une explosion du banditisme avec une augmentation inquiétante du nombre d’agressions, de vols et de kidnappings.
“Je n’aurais jamais imaginé qu’un jour une chose pareille pouvait arriver chez nous”, lâche Da Achour en soupirant. Ce vieillard de 80 ans, rencontré sur la route d’Aït Arif, a du mal à croire à l’histoire du kidnapping d’Iflissen dont a été victime le propriétaire d’une auberge pour qui une rançon de 725 millions de centimes a été exigée en plus de 250 (...) -
Kabylie : élections fin novembre
28 août 2005, par RédactionLe président algérien a annoncé la tenue d’élections partielles en Kabylie le 24 novembre pour élire les représentants des assemblées communales et wilayales.
Ainsi, conformément à l’article 77 de la Constitution algérienne, le président de la République a donc signé le décret présidentiel portant convocation du corps électoral de Kabylie, décret paru dans le Journal officiel du 25 août 2005 convoquant tout le corps électoral des wilayas de Tizi Ouzou et de Béjaïa.
Sont convoqués (...) -
Prolifération de décharges sauvages à Tizi Ouzou
18 avril 2004, par HassibaTizi Ouzou est en passe de devenir l’une des villes les plus sales du pays. Une cité “poubelle” où d’énormes amas d’immondices débordant parfois sur la voie publique disputent aux piétons le moindre espace.
Des décharges sauvages poussent un peu partout offrant à la capitale du Djurdjura une image hideuse. Sans grands moyens, le service de voirie de la commune arrive tant bien que mal à s’acquitter de sa tâche. 300 éboueurs équipés de 6 bennes tasseuses et autant de tracteurs vétustes (...) -
La Kabylie a tremblé
5 janvier 2006, par KahinaTigzirt en Kabylie a été touchée par une secousse tellurique d’une magnitude de 4,4 sur l’échelle de Richter enregistrée mardi en début de soirée.
Une secousse tellurique d’une magnitude de 4,4 sur l’échelle de Richter, a frappé, mardi en début de soirée (18h58 locale,) la région de Kabylie. L’épicentre du séisme a été localisé à quelque 5km à l’est de Tigzirt. Par ce fait, et même si les scientifiques persistent à affirmer qu’il s’agit d’un séisme “modéré”, il n’en reste pas moins que (...) -
Préserver l’unité de la Kabylie
23 novembre 2005, par BilalLouisa Hanoune estime qu’il est nécessaire d’oeuvrer pour l’unité de la Kabylie et juge qu’il est urgent d’améliorer les conditions sociales de la population de la région.
La responsable du PT a entamé sa conférence de presse par la campagne électorale pour les partielles, indiquant que son parti a animé 24 meetings en Kabylie, mais qu’aucun n’a été couvert par les médias lourds.
La responsable du PT parle de deux poids-deux mesures, dans le traitement de l’information par les médias (...) -
L’Armée investit les maquis de Kabylie
1er septembre 2006, par BilalUne vaste opération ratissage est engagée en Kabylie par les soldats de l’armée nationale pour arrêter ou éliminer les terroristes islamistes qui, à l’évidence, rejettent la charte pour la réconciliation nationale.
Pour retrouver et éliminer les terroristes islamistes qui ont ôté la vie à deux éléments de la police et à un commerçant exerçant dans la téléphonie mobile en plein centre-ville de la localité d’El-Kseur, attentat au cours duquel un autre citoyen a été également blessé à (...)