Le Maroc ambitionne d’attirer plus de touristes britaniques réputés parmi les plus grands voyageurs du monde.
A l’occasion du Salon mondial du tourisme (WTM) de Londres, le ministre marocain du tourisme et de l’artisanat, Mohamed Boussaid, a souligné l’importance du marché britannique pour le tourisme marocain, et prône le réalisme tout en se disant optimiste quant aux capacités du produit Maroc de maintenir la place de choix qu’il a pu occuper parmi la clientèle britannique.
Le (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Maroc
Maroc
Actualité du Maroc, économie, culture et histoire du royaume chérifien.
Articles
-
Le Maroc veut séduire les touristes britanniques
14 novembre 2007, par Kahina -
Arrestation au Maroc d’un activiste sahraoui
20 avril 2008, par RédactionL’activiste sahraoui Enaâma Asfari aurait été arrêté à Marrakech au Maroc par la police marocaine selon l’association « Droit-Solidarité ».
L’association française de juristes « Droit-Solidarité », celles des Amis de la RASD (Aa-Rasd), d’amitié et solidarité avec les peuples d’Afrique (Afaspa), et des familles des prisonniers et disparus sahraouis (Afapresdesa), ont annoncé qu’ « Enaâma Asfari, bien connu en France pour son activité inlassable pour la défense des droits de l’homme au (...) -
Le Maroc et le Cameroun se neutralisent
9 juin 2009, par RédactionL’équipe du Maroc du football et son homologue du Cameroun se sont neutralisées (0-0) lors de la rencontre disputée à Yaoundé.
Le résultat du match Maroc-Cameroun (0-0) permet aux Lions de l’Atlas de maintenir leur chance de qualification.
Pour espérer se qualifier, l’équipe du Maroc doit battre son homologue du Togo lors du match prévu au stade de Rabat le 20 juin prochain.
Le Maroc partage avec le Cameroun la dernière place du groupe A avec un seul point, derrière le Togo (3 (...) -
Le Maroc n’est pas bon pour les vieux
2 octobre 2014, par RédactionLe Maroc est classé 83e sur 96 pays dans le classement des pays qui offrent les meilleures conditions de vie aux personnes âgées.
Selon le classement publié cette semaine des pays qui offrent les meilleures conditions de vie pour les personnes âgées, le Maroc pointe à la 83e position sur 96 pays étudiés pour l’Indice Global AgeWatch. L’Algérie, la Tunisie, la Libye et la Mauritanie n’ont pas été étudiés dans ce rapport.
Au sommet du classement Global AgeWatch Index, il n’y a pas de (...) -
Le Maroc sous haute surveillance
25 février 2007, par AhlemLes services de sécurité au Maroc s’inquiètent des menaces terroristes représentées par les terroristes d’Al Qaida au Maghreb d’où l’urgence de mesures pour renforcer la surveillance et parer aux menaces d’attaques terroristes dans le royaume.
Le ministre de l’Intérieur, Chakib Benmoussa, le ministre délégué à l’Intérieur, Fouad Ali Al Himma, le patron de la Direction Générale des Etudes et de la Documentation (DGED, service du contre-espionnage), Yassine Mansouri et le ministre de la (...) -
Le mariage des petites filles est répandu au Maroc
27 avril 2014, par RédactionMalgré que l’âge légal du mariage est de 18 ans au Maroc, il y a des dizaines de milliers de filles marocaines de moins de 18 ans qui sont mariées de force chaque année.
D’après les chiffres de l’UNICEF, 16% des filles marocaines se marient avant l’âge de 18 ans, soit de loin le taux le plus élevé du Maghreb (2% en Algérie et 2% en Libye, et probablement le même taux en Tunisie (la Tunisie n’a pas été étudié)) et proche de celui de l’Egypte (17%). D’après le témoignage de Marocains (...) -
Le Maroc en état d’alerte maximale
19 avril 2007, par RédactionLes forces de sécurité au Maroc ont été mises en état d’alerte maximale pour prévenir de nouveaux attentats kamikazes après ceux de Casablanca.
C’est en tout cas ce qu’estime le gouvernement marocain par la voix de son porte-parole et ministre de la Communication, Nabil Benabdellah, qui, a déclaré hier, à l’issue d’une réunion du gouvernement tenue à Rabat, que « le terrorisme au Maroc était capable de « frapper n’importe quand ». Le Maroc, a-t-il ajouté, est en état d’alerte extrême (...) -
Les FAR du Maroc décrochent la coupe de la CAF
20 novembre 2005, par RédactionL’équipe des Forces Armées Royales (Maroc) a décroché la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).
Un succès arraché aux dépends de l’équipe nigériane (Dolphin) par trois buts à zéro, en finale retour jouée samedi au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat, la capitale du Maroc.
Les buts de l’équipe marocaine ont été inscrits par Adil Serraj, auteur d’un doublé (10è, 45è), et Hakim Ajraoui (63è).
L’équipe des FAR, sacrée championne d’Afrique (Champions (...) -
Maroc : Le rif résiste
29 avril 2005, par nassimL’Instance Equité et Réconciliation (Maroc) organisera la semaine prochaine les auditions publiques à Al Hoceïma. En attendant, plusieurs problèmes restent en suspens, au risque de nuire au bon déroulement d’une séance particulière.
Les différends opposant l’Instance Equité et Réconciliation (IER) et la société civile de la région du Rif (Maroc) auront-ils raison du bon déroulement des prochaines auditions publiques, prévues dans la ville d’Al Hoceïma ? Si des sources concordantes (...) -
Le Maroc se fâche avec l’Iran
8 mars 2009, par RédactionLe Maroc a décidé de rompre ses relations diplomatiques avec la République islamique d’Iran.
Au-delà du prétexte officiel invoqué par le Maroc pour justifier cette décision extrême, à savoir les propos peu amènes contenus dans un communiqué rendu public par l’Iran à propos du soutien de Rabat à Bahreïn, Rabat reprocherait à Téhéran une tentative d’endoctrinement chiite de la société marocaine et des sociétés fidèles au rite malékite. Le ministre marocain des Affaires étrangères, M. (...)