Le groupe de télécommunications Maroc Telecom se dit déterminé à défendre ses droits et ceux de ses actionnaires au Gabon.
Une annonce qui intervient après l’annulation par la Cour Constitutionnelle du Gabon de la mesure conservatoire ayant un effet suspensif sur les actes de cession de la société Gabon Telecom, a indiqué vendredi un communiqué de lopérateur leader de la téléphonie dans le royaume alaouite. Selon la même source, Maroc-Telecom a été informé que suite à un recours (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Maroc
Maroc
Actualité du Maroc, économie, culture et histoire du royaume chérifien.
Articles
-
Maroc Telecom défendra ses intérêts au Gabon
28 juillet 2007, par Rédaction -
Le trafic de drogue au Maroc génère 10 milliards d’euros
10 août 2004, par HassibaLe phénomène de trafic de drogue au Maroc est d’autant plus inquiétant que le royaume est le plus grand producteur mondial de cannabis.
La région du bassin méditerranéen est loin d’être épargnée par ce danger, elle se trouve même être le théâtre d’une redoutable menace provenant d’un réseau qui est aussi criminel que le cartel de Medellin. Ce réseau prend sa naissance de la filière de la région du Rif, au nord du Maroc, devenue depuis trente ans un centre pas seulement de production de (...) -
La police réprime des manifestations au Maroc
1er juin 2011, par RédactionLa répression policière des manifestations à Casablanca et Tanger au Maroc a fait plusieurs dizaines de blessés parmi les manifestants.
La police anti-émeutes marocaine a dispersé plusieurs manifestations durant ce week-end au Maroc, suscitant des critiques de la part de la communauté internationale. La Commission européenne a fait part lundi 30 mai de ses préoccupations concernant "la violence utilisée lors des manifestations". "Nous appelons à la retenue dans l’usage de la force et (...) -
Le rêve nucléaire du Maroc
23 mars 2007, par RédactionLe Maroc ambitionne de se doter d’une centrale nucléaire à Sidi Boulbra, près de la côte atlantique, pour répondre aux besoins énergétiques de son économie.
Deux raisons au moins ont présidé à cette décision. Premièrement, l’économie marocaine est de plus en plus dépendante du pétrole, dont la facture ne fait qu’ajouter un obstacle à son développement. Deuxièmement, même si le gazoduc qui transporte le gaz algérien jusqu’à l’Europe traverse son territoire, les difficultés dans les (...) -
Le Maroc s’endette pour défier l’Algérie
15 mars 2008, par SamirLe Maroc qui refuse tout compromis avec le Front Polisario continue de s’endetter pour s’armer et défier l’Algérie qu’il accuse de menacer sa souveraineté.
Malgré une dette publique qui représente 64% du PIB, soit près de 46 milliards de dollars, et une dette extérieure de près de 17 milliards de dollars, et un PIB par habitant parmi les plus faibles du Maghreb, loin derrière ceux de l’Algérie, la Tunisie et la Libye, le Maroc continue de s’endetter pour se fournir en armes américaines (...) -
Le Maroc parmi les pire pays pour les personnes âgées
1er octobre 2013, par RédactionLe Maroc a été classé parmi les pires pays du monde pour les personnes âgées dans l’Index Global AgeWatch 2013.
Dans son classement 2013 des meilleurs et des pires pays du monde pour les personnes âgées, l’ONG HelpAge International qui défend les droits des personnes âgées, revèle dans le Global AgeWatch Index 2013 dans lequel 91 pays ont été étudiés, que la Suède est le meilleur pays pour les personnes âgées, alors que l’Afghanistan est le pire. Seul pays d’Afrique du Nord étudié dans (...) -
Le Maroc ouvre son marché aux américains
3 janvier 2006, par KahinaLe Maroc et les Etats-Unis avaient signés un accord de libre-échange qui est entré en vigueur le premier janvier et devrait accélérer l’intégration de l’économie marocaine dans l’environnement international.
Signé le 15 juin 2004, cet accord est le couronnement d’un processus bilatéral marqué par une succession d’accords économiques entre le Maroc et les Etats-Unis, dont l’Accord sur la non double imposition (1977), l’Accord sur les investissements (Bilateral Investment Treaty) (1985) (...) -
Le Maroc refuse de céder sur le Sahara Occidental
7 avril 2008, par SamirLe Maroc qui occupe illégalement le Sahara Occidental, estime que le territoire sahraoui est marocain et continue de piller ses richesses.
Contrairement à ce qu’affirme le Maroc, le Sahara Occidental n’est pas un territoire marocain, mais une terre qui appartient au peuple sahraoui. Cette réalité ne semble pas inquiéter le royaume qui persiste à accuser l’Algérie d’avoir créée le Front Polisario pour porter atteinte à la souveraineté du Maroc.
Le royaume n’ignore pas que des dizaines (...) -
Vivendi se renforce dans Maroc Telecom
25 octobre 2007, par RédactionVivendi renforce ses parts dans Maroc Telecom et annonce détenir 53% du capital du géant marocain d’Internet et de la téléphonie mobile.
Le géant français de médias Vivendi précise qu’en échange des titres Maroc Telecom détenus par la Caisse de dépôt et de gestion, cette dernière devient actionnaire de Vivendi à hauteur de 0,6%. La Caisse de Dépôt et de Gestion, principal investisseur institutionnel marocain, déclare qu’elle entend "être un investisseur de long terme" de Vivendi. (...) -
Maroc Telecom et Belgacom coopèrent
20 mars 2007, par SouadLe marocain Maroc Telecom et le belge Belgacom ont signé un protocole de partenariat pour lancer des offres MobiSud en Belgique.
Ce protocole a été signé par Abdeslam Ahizoune, président du directoire de Maroc Telecom, et Didier Bellens, président directeur général de Belgacom, en présence des Premiers ministres des deux pays, Driss Jettou et Guy Verhofstadt et de nombreux ministres et des délégations des deux parties, à l’occasion de la tenue de la première Haute commission mixte de (...)