Un numéro de l’Express a été interdit de vente au Maroc en raison d’un dossier qui serait offensant à l’Islam.
La décision du Maroc d’interdire la diffusion du numéro 2991 de l’hebdomadaire français L’Express est motivée par son atteinte à l’Islam selon le ministre marocain de la communication.
En effet, le Maroc s’est doté d’une loi qui permet d’interdire une publication lorsque cette dernière porte atteinte à l’Islam. Dans le numéro 2991 de l’Express dont la couverture est titrée (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Maroc
Maroc
Actualité du Maroc, économie, culture et histoire du royaume chérifien.
Articles
-
L’Express interdit au Maroc
2 novembre 2008, par Rédaction -
Le Maroc uni contre le terrorisme
23 avril 2007, par RédactionUne manifestation a été organisé à Casablanca au Maroc par les partis politiques et les organisations de la société civile pour dénoncer le terrorisme islamiste.
Les participants à cette manifestation ont condamné les attentats terroristes des 11 mars, 10 et 14 avril dans la ville, et ont réfléchi à la réponse apportée à ce jour par le pays. "Nous voulons affirmer à l’opinion publique nationale et internationale que le peuple marocain n’a rien à voir avec ces pratiques terroristes", a (...) -
La mendicité au Maroc reste élevée
1er octobre 2007, par RédactionLe phénomène de la mendicité au Maroc a fait l’objet d’une enquête qui a révélé l’existence de près de 200 mille mendiants dans le royaume.
Présentant les résultats de l’enquête, Ahmed Lamrini, secrétaire général au ministère du développement social, de la famille et de la solidarité a indiqué que les femmes représentent 51,1% des mendiants au Maroc et les hommes 48,9% d’entre eux. Abordant la répartition géographique des mendiants, il a précisé que la région Rabat-Salé-Zemmour-Zaërs (...) -
Le roi du Maroc accueille le patron de Renault
4 septembre 2007, par RédactionLe roi du Maroc Mohamed VI a accueilli le président de Renault Nissan Carlos Ghosn à Tanger.
L’annonce de Renault-Nissan, d’implanter le plus gros complexe industriel d’Afrique à Tanger au Maroc devrait, de l’avis même du président du groupe, Carlos Ghosn, drainer une dynamique importante. Signé par le Premier ministre, vendredi dernier, sous la présidence du Souverain, le protocole d’intention porte sur l’installation d’un site de production automobile d’une capacité installée de (...) -
La Royal Air Maroc décolle en Afrique
14 janvier 2006, par KahinaLa Royal Air Maroc (RAM) annonce que son activité pour la zone Afrique a progressée en 2005 pour représenter près de 20% de son chiffre d’affaires global.
M. Azzouzi, le directeur du réseau long-courrier de la Royal Air Maroc, a qualifié d’encourageants les résultats enregistrés par la RAM sur le marché africain au cours des deux dernières années, précisant qu’ils ont augmenté de 35% en 2004 et de 68% en 2005, avec 260 000 passagers transportés. En 2006, la croissance prévue est de (...) -
La France se repositionne au Maroc
25 octobre 2007, par RédactionA l’occasion de sa visite au Maroc, le président français Nicolas Sarkozy a exprimé sa volonté de renforcer les relations économiques entre les deux pays.
Le président français Nicolas Sarkozy est reparti mercredi après-midi du Maroc pour Paris avec dans son escarcelle quelques contrats et engagements dans le domaine économique et commercial pour un montant total qu’il a évalué à trois milliards d’euros. C’est le protocole d’accord signé lundi sur la construction par des groupes (...) -
Le bénéfice de Maroc Telecom en hausse
23 juillet 2007, par RédactionMaroc Telecom annonce un chiffre d’affaires consolidé en hausse pendant le premier semestre 2007 pour atteindre 13 milliards de DH.
L’ensemble des activités au Maroc a généré au premier semestre 2007, un chiffre d’affaires brut de 12,63 milliards de DH, enregistrant ainsi une hausse de 8,3 %, indique un communiqué du groupe Maroc Telecom parvenu lundi à la MAP. Le chiffre d’affaires de l’activité Mobile au Maroc a augmenté de 17,1 %, soit un montant de 7,9 milliards de dirhams alors (...) -
Le Maroc veut séduire les touristes italiens
10 février 2007, par RédactionLe gouvernement du Maroc a signé un accord de partenariat avec le groupe Italien "Alpitour World" avec l’ambition de promovoir la destination Maroc en Italie et séduire les touristes italiens.
L’accord a été signé par le ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale, M. Adil Douiri, le ministre de l’Equipement et du transport, M. Karim Ghellab, le directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), M. Abbas Azzouzi et le président du Groupe "Alpitour", (...) -
Le Maroc critique l’Espagne sur Ceuta
4 novembre 2007, par RédactionLa réaction du Maroc à l’annonce de la visite du roi d’Espagne à Ceuta et Melilla a été jugée excessive par les médias et les politiques espagnols.
Le Maroc a annoncé avant-hier le rappel de son ambassadeur à Madrid pour protester contre cette visite « regrettable », débutant demain, dans ces deux villes « occupées » du nord du Maroc, revendiquées historiquement par le Maroc. Cette décision « est un geste avec lequel nous sommes en désaccord, mais nous avons de bonnes relations avec le (...) -
Les parents de Maddy au Maroc
12 juin 2007, par KahinaLa visite au Maroc des parents de la petite britannique Madeleine McCann « Maddy », disparue le 3 mai au Portugal, se veut un appel à la mobilisation pour la retrouver.
Les parents de « Maddy », Gerald et Kate, sont arrivés dimanche à Casablanca, en provenance de Lisbonne, avant de se rendre à Rabat, dans le cadre d’une campagne de mobilisation lancée dans les pays voisins du Portugal, où leur fille « Maddy » aurait été enlevée dans la nuit du 3 mai 2007. Lors de sa visite au Maroc, le (...)