Le secteur du tourisme au Maroc devrait continuer à croître malgré les récents attentats de Casablanca selon le ministre marocain du tourisme.
Les craintes relatives aux événements de Casablanca et leurs éventuelles répercussions sur l’activité touristique du pays se sont finalement éclipsées. « L’Italie a eu ses brigades rouges », rappellera le ministre du Tourisme , Adil Douiri, au cours d’une rencontre avec la presse, dimanche dernier. Le politique n’emboîtera donc pas le pas sur (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Maroc
Maroc
Actualité du Maroc, économie, culture et histoire du royaume chérifien.
Articles
-
Le Maroc optimiste sur le tourisme
6 mai 2007, par Kahina -
Le Maroc expulse des immigrés africains vers l’Algérie
3 octobre 2010, par RédactionMSF accuse le Maroc d’avoir expulsé des centaines d’immigrés africains vers la frontière avec l’Algérie.
D’après l’ONG Médecins sans frontières (MSF), des centaines d’immigrés clandestins africains ont été arrêtés au Maroc lors de raids dans différentes villes du nord du royaume, et ont été conduits vers la frontière avec l’Algérie. Les immigrés clandestins ont été ainsi abandonnés dans la région frontalière entre le Maroc et l’Algérie sans eau et sans nourriture.
A défaut d’assumer (...) -
Al-Jazeera interdite au Maroc
31 octobre 2010, par RédactionLes activités de la chaîne qatarie Al-Jazeera au Maroc ont été suspendues par les autorités qui lui reprochent son traitement des dossiers des islamistes et du Sahara Occidental.
Le directeur du bureau d’Al-Jazeera à Rabat au Maroc, Abdelkader Kharroubi, a déclaré, selon la même source, que la chaîne « a toujours respecté les règles du professionnalisme et de la neutralité, notamment au Maroc ». « Le dossier d’Al-Jazeera n’est malheureusement pas entre les mains du seul ministère de la (...) -
Le Maroc dérape et accuse l’Algérie
16 novembre 2010, par RédactionLe Maroc a lancé une attaque brutale contre les sahraouis protestaires dans un camps près d’El-Ayoun et accuse l’Algérie de les soutenir.
L’heure de vérité approche pour le Maroc. Rabat devra s’expliquer sur l’assaut militaire mené contre la population sahraouie du « camp de la liberté » situé à 12 km de la ville d’El-Ayoun occupée, où 19 citoyens sahraouis ont été tués, 723 blessés sans compter les disparus. De lourdes sanctions attendent le Maroc à l’issue de cette réunion, compte (...) -
Le Maroc obtient l’Investment Grade
21 avril 2007, par SamirLe Maroc s’est offert la note Investment Grade par l’agence internationale de notation financière Fitch Ratings.
L’agence lui attribue la note IDR en devise étrangère de BBB- et BBB en monnaie locale, et ce avec une perspective stable. « Cette valorisation correspond au niveau le plus faible de la catégorie Investment Grade », indique depuis Paris, Françoise Alos, responsable communication de Fitch Ratings. De plus, le Maroc a obtenu une note F3 à court terme et BBB pour le plafond (...) -
Marrakech se veut innovante
10 avril 2006, par RédactionMarrakech, la capitale marocaine du tourisme, ambitionne de diversifier son économie très dépendante des recettes touristiques.
Les opérateurs économiques estiment que Marrakech et sa région peuvent ainsi se positionner sur les secteurs à valeur ajoutée, tout en profitant de la manne touristique. « Sillicon Valley (Etats-Unis) ou Monaco sont des villes touristiques qui sont devenues de véritables pôles économiques grâce à la vie confortable qu’elles offrent aux cadres des entreprises », (...) -
Le Maroc veut diversifier ses sources énergétiques
1er février 2006, par RédactionLe Maroc ambitionne de diversifier ses sources énergétiques pour freiner les conséquences négatives sur son économie de la flambée des prix du pétrole.
Tenant compte des incidences négatives du renchérissement des prix du pétrole sur l’économie marocaine, il demeure primordial de mettre en place une véritable politique axée sur la diversification des sources énergétiques, affirme une étude qui vient d’être diffusée par la Direction des Etudes et des Prévisions financières (DEPF) (...) -
Le Maroc délire sur Mustapha Salma
4 octobre 2010, par RédactionUn campagne de propagande sans précédent est menée au Maroc pour défendre un renégat du Front Polisario et dénoncer l’Algérie.
Sans surprises, le roi Mohamed VI du Maroc et ses valets du Makhzen ont lancé une campagne de propagande sans précédent pour dénoncer l’Algérie accusée de soutenir les indépendandistes Saharaouis, et exiger la libération d’un renégat du Front Polisario, à savoir Mustapha Salma Ould Sidi, un ancien chef de la police du Polisario qui a été arrêté en raison de sa (...) -
Hausse au Maroc des prix du carburant
18 septembre 2013, par RédactionLes prix du carburant au Maroc ont été augmentés de 0,59 à 0,69 dirhams pour tenter de maîtriser les équilibres financiers.
Le royaume du Maroc a augmenté les prix des carburants le 16 septembre. La hausse prévue pour le litre d’essence est donc de 0,59 dirhams et de 0,69 dirhams pour le litre de gasoil. La tonne de fuel industriel coûtera dorénavant 662,88 dirhams au Maroc. C’est dans le cadre du processus de réforme progressive de la Caisse de compensation que le gouvernement a (...) -
Saisie de sept tonnes de cannabis au Maroc
5 mai 2010, par RédactionPlus de sept tonnes de résine de cannabis ont été saisies au Maroc avant hier selon les autorités marocaines.
En effet, selon la police marocaine, 7,4 tonnes de résine de cannabis ont été saisies le lundi dernier dans la région de Nador au nord du Maroc. Cette quantité record de cannabis était destinée au marché européen, et plus particulièrement espagnol, selon les autorités marocaines.
Le Maroc affirme mener une lutte sans merci contre la culture du cannabis et précise avoir réduit (...)