Le roi Mohamed VI du Maroc a décidé la semaine passée de gracier un pédophile en série en guise de geste amical pour l’Espagne.
En effet, le roi Mohamed VI du Maroc, qui tenait à faire un geste amical à l’Espagne dans la perspective d’un meilleur soutien espagnol au plan marocain pour le Sahara Occidental, a décidé la semaine passée de gracier le pédophile espagnol Daniel Galvan (63 ans) qui a été condamé à 30 ans de prison en 2011 pour le viol de 11 enfants au Maroc.
Choqués par (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Maroc
Maroc
Actualité du Maroc, économie, culture et histoire du royaume chérifien.
Articles
-
Le roi du Maroc gracie un dangereux pédophile
7 août 2013, par Rédaction -
Le Maroc aurait besoin d’au moins 6 % de croissance
23 avril 2005, par StanislasLa croissance du PIB au Maroc reste encore insuffisante pour résorber le chômage.
La Banque mondiale, qui a fait part de cette remarque dans un récent rapport, estime nécessaire un taux de croissance annuel de 6 à 7 % pour avoir un impact sur la création d’emplois. Malgré les efforts « positifs » que réalise le Maroc en matière de réformes structurelles, le taux de croissance économique du pays, qui s’établit à 4 %, demeure « insuffisant » pour relever le défi de la création de (...) -
Cheb Khaled agressé au Maroc
5 juin 2008, par RédactionLe chanteur algérien cheb Khaled a été victime d’une agression au Maroc en raison des ses positions pro-Polisario.
Cheb Khaled a été victime d’une agression suivie d’insultes, dans la soirée de dimanche dernier, lors d’un gala organisé à Jnane Dalia, dans la ville de Maknès au Maroc. Cheb Khaled a été agressé par un jeune Marocain en sur lui lançant des bouteilles en verre, après une tentative de corruption que le chanteur algérien avait rejetée, a fait savoir le journal El Ahdadh El (...) -
Le Maroc inaugure le port Tanger-Med
29 juillet 2007, par SamirLe port à conteneurs de Tanger-Med au Maroc, qui ambitionne de devenir le plus grand d’Afrique, a été inauguré en présense du roi du Maroc Mohamed VI.
Pour affirmer ses ambitions, ce nouveau port, situé sur la rive sud du détroit de Gibraltar, a accueilli pour l’occasion le plus grand porte-conteneurs au monde, Evelyn Maersk, qui transportait 11 000 conteneurs, soit l’équivalent de 100 000 tonnes, alors que les cinq grues géantes du premier terminal se mettaient en mouvement pour les (...) -
Le Maroc sous haute surveillance
25 février 2007, par AhlemLes services de sécurité au Maroc s’inquiètent des menaces terroristes représentées par les terroristes d’Al Qaida au Maghreb d’où l’urgence de mesures pour renforcer la surveillance et parer aux menaces d’attaques terroristes dans le royaume.
Le ministre de l’Intérieur, Chakib Benmoussa, le ministre délégué à l’Intérieur, Fouad Ali Al Himma, le patron de la Direction Générale des Etudes et de la Documentation (DGED, service du contre-espionnage), Yassine Mansouri et le ministre de la (...) -
Le roi du Maroc ordonne une prière pour la pluie au Maroc
29 janvier 2014, par RédactionLe roi du Maroc a demandé aux Marocains de toutes confessions de prier pour la pluie en raison du déficit pluvial inquiétant que connaît le Maroc.
Le Maroc étant menacé de sécheresse et connaissant un déficit pluvial inquiétant notamment pour le secteur agricole, le roi Mohamed VI du Maroc a alors ordonné à ses sujets d’accomplir des prières rogatoires dans l’espoir que la pluie tombe enfin.
Le vendredi 10 janvier 2014, les Marocains de toutes les confessions (Musulmans, Chrétiens, (...) -
Le Maroc démantèle une cellule terroriste
30 septembre 2011, par RédactionUne cellule terroriste proche d’Al-Qaida a été récemment démentelée au Maroc selon les services de sécurité marocains.
Les services de sécurité marocains ont fait échouer la semaine dernière une tentative de constitution d’une cellule liée à al-Qaida au Maroc. Les membres du réseau Al Battar "envisageaient de rejoindre les camps d’al-Qaida au Maghreb islamique (AQMI) hors du Maroc pour y recevoir une formation militaire avant de revenir dans le royaume pour y commettre des actes (...) -
Le Maroc supprime le visa pour les Algériens
31 juillet 2004, par HassibaL’accès des voyageurs algériens au Maroc n’est plus soumis depuis hier aux formalités de visa.
La décision de lever le visa, participe selon les autorités marocaines, d’une volonté sincère et déterminée du Maroc d’inscrire ses rapports avec l’Algérie voisine “dans une dynamique nouvelle, au service du rapprochement entre les deux peuples maghrébins frères”. Cette annulation de la procédure de visa, ajoute la même source, a été annoncée quelque temps seulement après le discours du roi (...) -
Les FAR du Maroc décrochent la coupe de la CAF
20 novembre 2005, par RédactionL’équipe des Forces Armées Royales (Maroc) a décroché la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).
Un succès arraché aux dépends de l’équipe nigériane (Dolphin) par trois buts à zéro, en finale retour jouée samedi au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat, la capitale du Maroc.
Les buts de l’équipe marocaine ont été inscrits par Adil Serraj, auteur d’un doublé (10è, 45è), et Hakim Ajraoui (63è).
L’équipe des FAR, sacrée championne d’Afrique (Champions (...) -
Comment le Maroc forme son futur roi
24 septembre 2013, par RédactionLe Maroc se ridiculise en offrant une image de pays archaique o3 un petit prince de 10 ans est en mesure d’humilier les cadres du royaume.
Alors que le roi Mohamed VI du Maroc effectue une visite officielle au Mali pour renforcer les relations entre le Maroc et le Mali, c’est le petit prince héritier Moulay El Hassan âgé de seulement 10 ans qui joue le rôle temporaire de roi du Maroc en inaugurant hier l’institut national du cheval de Dar Essalam accompagné d’un impressionnant cortège (...)