L’attentat terroriste manqué de Meknès au Maroc serait l’œuvre d’un terroriste appartenant au groupe islamiste Djihadia.
Le kamikaze, qui serait âgé d’une trentaine d’années, a été hospitalisé et il est dans le coma, mais les autorités ont formulé l’espoir qu’il survivrait pour pouvoir donner des informations sur le complot. Selon l’agence marocaine MAP, la police est à la recherche de deux personnes soupçonnées d’être mêlées à la tentative d’attentat. Des habitants contactés par (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Maroc
Maroc
Actualité du Maroc, économie, culture et histoire du royaume chérifien.
Articles
-
Attentat manqué au Maroc
14 août 2007, par Samir -
Hu Jintao au Maroc
25 avril 2006, par BilalEn visite au Maroc, le président chinois Hu Jintao a été reçu par le roi Mohammed VI au Palais royal à Rabat, où il sera question de coopération économique et commerciale.
Les deux chefs d’Etat ont ensuite présidé la cérémonie de signature de sept accords de coopération entre les deux pays. Ces accords concernent les domaines du tourisme, de la santé, de la culture, de l’économie, des travaux publics, de la recherche scientifique et du commerce.
Il s’agit d’un mémorandum d’entente (...) -
Dérapages de la police à Sidi Ifni au Maroc
12 juin 2008, par RédactionLa ville portuaire de Sidi Ifni au Maroc aurait connu de graves déparages de la police selon la presse marocaine.
Les émeutes qu’a connues samedi la ville portuaire de Sidi Ifni au Maroc (770 km au sud de Rabat) ont été marquées par des brutalités de la police et de viol de femmes dans un commissariat de police, a rapporté hier la presse marocaine. Le quotidien Al Ahdath Almaghribya s’est étalé longuement, dans son édition d’hier, sur un témoignage faisant état « d’arrestation de (...) -
L’offshoring au Maroc
23 avril 2007, par KahinaLe Maroc ambitionne d’avoir une position de leadership sur l’Offshoring pour attirer des investissements et des capitaux créateurs d’emplois dans le royaume.
Pour y parvenir, le Maroc pense avoir mis tout en oeuvre afin d’avoir sa grande part de la délocalisation notamment francophone et hispanophone. Nous pouvons citer à titre d’exemple, sur le plan infrastructure et malgré que le Maroc reste classé 77e au niveau mondial en termes d’acquisition des NTIC, il propose un projet (...) -
La liberté de la presse au Maroc malmenée
16 août 2007, par AhlemLa liberté de la presse semble menacée au Maroc où le journaliste Mustapha Hormatallah d’"Al Watan Al An" a été condamné à huit mois de prison ferme.
C’est la première fois depuis quatre ans qu’un journaliste est condamné à la prison ferme au Maroc. En juin 2003, la cour d’appel de Rabat avait infligé trois ans de prison au journaliste Ali L’mrabet, directeur de deux hebdomadaires pour "outrage au roi". Le dirigeant du Syndicat des journalistes a qualifié le verdict de mercredi (...) -
Le Maroc viole les résolutions de l’ONU
13 avril 2008, par RédactionLe Maroc ne peut impunément continuer à violer les résolutions de l’ONU souligne l’écrivain américain Jean Lamore.
Le journaliste-écrivain américain Jean Lamore, qui a présenté la question sahraouie à l’Assemblée nationale française, est revenu samedi sur l’importance d’un "partage de l’information" avec les autorités française sur le conflit du Sahara Occidental qui oppose le Front Polisario et le Maroc. "Dans le cas du Sahara occidental où le peuple lutte pour qu’on respecte une (...) -
Le Maroc accueillera l’Africom
22 janvier 2008, par SamirL’Africom devrait être installé au Maroc selon une source proche du commandement militaire américain.
En fin de compte, c’est le Maroc qui en sera la terre d’accueil du commandement militaire américain en Afrique, Africom. Le Maroc est sur le point de conclure un accord avec les États-Unis sur l’installation à Tan Tan d’une base du commandement militaire en Afrique (Africom). L’information a été révélée par Mary Carlin Yates, lors d’une vidéoconférence similaire à celle d’Alger avec (...) -
La prison pour les violeurs au Maroc
27 janvier 2014, par RédactionLes violeurs n’échapperont plus à la prison au Maroc après l’adoption d’une loi près de deux ans après le drame d’une marocaine violée et forcée au mariage avec son violeur.
En effet, le parlement marocain a adopté la semaine passée une loi qui empêcherait un violeur d’échapper à la prison au Maroc s’il se marie avec sa victime. Avant l’adoption de cet amendement au code pénal marocain, les violeurs marocains pouvaient échapper à la prison en se mariant avec leurs victimes.
Cette (...) -
La France soutient le Maroc sur le Sahara Occidental
25 octobre 2007, par SouadLa France a apporté son soutien au Maroc sur le plan d’autonomie pour le Sahara Occidental qui est rejeté par le Front Polisario.
Le président français Nicolas Sarkozy a exprimé son sou-hait que le plan marocain d’autonomie pour le Sahara Occidental sous la souveraineté marocaine soit « couronné de succès ». « Il n’y a pas besoin de médiation. Le Maroc a déposé un plan d’autonomie que j’ai qualifié de sérieux », a déclaré Sarkozy. « Les efforts qu’a faits le Maroc devraient être (...) -
Maroc : le textile s’exporte mieux
3 août 2006, par SamirL’industrie du textile du Maroc a connu une année difficile en 2005, mais les bons chiffres des exportations du premier semestre de l’année en cours, indique que les professionnels du secteur ont des raisons d’être optimistes.
L’Office marocain des changes relève que comparativement à la moyenne des premiers semestres des cinq dernières années qui était de 9,18 milliards de dirhams, les ventes de vêtements confectionnés se sont accrues de 6,9 % durant ce semestre. Les exportations de (...)