Une cellule terroriste proche d’Al-Qaida a été récemment démentelée au Maroc selon les services de sécurité marocains.
Les services de sécurité marocains ont fait échouer la semaine dernière une tentative de constitution d’une cellule liée à al-Qaida au Maroc. Les membres du réseau Al Battar "envisageaient de rejoindre les camps d’al-Qaida au Maghreb islamique (AQMI) hors du Maroc pour y recevoir une formation militaire avant de revenir dans le royaume pour y commettre des actes (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Maroc
Maroc
Actualité du Maroc, économie, culture et histoire du royaume chérifien.
Articles
-
Le Maroc démantèle une cellule terroriste
30 septembre 2011, par Rédaction -
Comment le Maroc forme son futur roi
24 septembre 2013, par RédactionLe Maroc se ridiculise en offrant une image de pays archaique o3 un petit prince de 10 ans est en mesure d’humilier les cadres du royaume.
Alors que le roi Mohamed VI du Maroc effectue une visite officielle au Mali pour renforcer les relations entre le Maroc et le Mali, c’est le petit prince héritier Moulay El Hassan âgé de seulement 10 ans qui joue le rôle temporaire de roi du Maroc en inaugurant hier l’institut national du cheval de Dar Essalam accompagné d’un impressionnant cortège (...) -
Le roi du Maroc bouscule la presse marocaine
16 octobre 2009, par RédactionLe roi du Maroc met la pression sur la presse marocaine en faisant condamner des journalistes marocains d’une manière abusive.
La dernière victime du roi Mohamed VI du Maroc est le directeur de l’hebdomadaire "Al-Michaal", Driss Chahtane, qui a été condamné à un an de prison ferme pour avoir publié un article sur le santé du roi du Maroc. Deux autres journalistes marocains du même hebdomadaire, Rachid Mahamid et Mustapha Hayrane, ont été condamnés à trois mois de prison ferme.
Le roi (...) -
La police pourra intervenir dans les universités au Maroc
16 mai 2014, par RédactionLe Maroc a décidé d’autoriser les polices locales à invervenir dans les universités marocaines pour rétablir la sécurité.
Les autorités policières locales au Maroc sont désormais autorisées à entrer dans les universités en cas de menace à la sécurité ou à l’ordre public. Cette décision du 6 mai, qui fait suite à l’assassinat d’un étudiant à l’université de Fès, le 24 avril, a déclenché une grande controverse au Maroc. Les universités marocaines d’Agadir, de Marrakech, de Fès, de (...) -
Le Maroc dernier au Maghreb dans la liberté de la presse
13 février 2014, par RédactionLe Maroc pointe derrière l’Algérie et la Tunisie dans la liberté de la presse selon le dernier classement RSF.
En effet, d’après le classement 2014 de la liberté de la presse dans le monde publié cette semaine par l’ONG Reporters sans frontières, le Maroc est classé 136e au monde, derrière l’Algérie (121e) et la Tunisie (133e) mais tout juste devant la Libye (137e).
Le roi Mohamed VI du Maroc se vend sur la scène internationale comme étant un roi réformiste, mais sur le terrain, la (...) -
L’agence du roi du Maroc fait l’éloge d’une menteuse favorable au génocide des Palestiniens
30 janvier 2014, par RédactionL’agence de presse officielle du roi du Maroc est devenue sympathisante de la menteuse ultra sioniste américaine Jennifer Rubin.
Connue pour être une menteuse professionnelle, et devenue l’une des chroniqueuses les plus détestées aux Etats-Unis en raison de ses positions haineuses de l’extrême droite américaine, la chroniqueuse ultra sioniste Jennifer Rubin (Washinton Post) qui est notamment favorable au génocide des Palestiniens, est devenue une star auprès de l’agence de presse (...) -
Christopher Ross au Maroc
27 octobre 2010, par SamirChristopher Ross a effectué une visite au Maroc avant hier pour discuter du conflit du Sahara Occidental avec les responsables marocains.
Abordant sa tournée dans la région, Christopher Ross, l’envoyé personnel du secrétaire général des Nations unies pour le Sahara occidental, a indiqué que les responsables ont exprimé, lors des quatre étapes, à savoir l’Algérie, les camps de réfugiés sahraouis, la Mauritanie et le Maroc, leur entière disposition à appuyer ses efforts et ceux des (...) -
La politique sociale du Maroc remise en questions
7 janvier 2014, par SamirLa politique sociale menée depuis plusieurs années au Maroc ne semble pas porter ses fruits selon plusieurs partis politiques marocains.
Les groupes parlementaires marocains ont appelé le gouvernement à revoir sa politique sociale au Maroc, déclarant que pour le moment, les programmes lancés restent "sans impact concret sur les citoyens". Les parlementaires de la Chambre des conseillers ont interpellé le Premier ministre Abdelilah Benkirane mercredi 25 décembre, accusant le (...) -
Les islamistes au pouvoir au Maroc
29 novembre 2011, par RédactionLes islamistes du PJD ont remportés les éléctions législatives tenues au Maroc et devrait être chargés de former le nouveau gouvernement marocain.
Le Parti Justice et Développement (PJD) marocain a remporté plus d’un quart des sièges à l’assemblée et devra maintenant former le nouveau gouvernement au Maroc. Ce parti islamiste a en effet décroché 107 des 395 sièges lors du scrutin national du 25 novembre, suivi par le parti Istiqlal avec 60 sièges, a annoncé le ministère de l’Intérieur (...) -
Maroc : BMCE Bank dans le capital de Bank of Africa
22 mars 2007, par BilalLa deuxième banque privée du Maroc, BMCE Bank, annonce l’acquisition de 35% du capital de la banque Bank of Africa.
Une convention de partenariat a été signée, dans ce sens, vendredi à Casablanca au Maroc, entre BMCE Bank et le troisième groupe bancaire de l’Union économique et monétique ouest africaine "Bank of Africa", indique un communiqué de la BMCE, parvenu lundi à la MAP.
Cette alliance devra "mêler les activités de banque commerciale, d’investissements et d’affaires, aux (...)