Le groupement italien Saipem-Snamprogetti va réaliser en Algérie une canalisation de transport de gaz de pétrole liquéfié.
Le groupement italien Saipem-Snam Progetti Lead a décroché mercredi le marché de réalisation d’une canalisation de 495 km pour le transport de gaz de pétrole liquéfié (GPL) entre le gisement de Hassi R’mel et les usines de traitement d’Arzew, en Algérie, a annoncé Sonatrach dans un communiqué transmis à l’APS.
Le marché a été attribué "séance tenante" à (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Pétrole - Gaz - Sonatrach
Pétrole - Gaz - Sonatrach
Articles
-
Saipem-Snamprogetti décroche un contrat en Algérie
11 octobre 2007, par Rédaction -
Pour l’Algérie la spéculation pèse sur le pétrole
22 juin 2008, par RédactionChakib Khelil défendra en Arabie Saoudite le point de vue de l’Algérie selon lequel la hausse du prix du pétrole est dû à la spéculation.
La rencontre entre producteurs et consommateurs de pétrole s’ouvre aujourd’hui à Djeddah en Arabie Saoudite. Certains pays du Golfe, comme les Emirats et le Koweït, pourraient suivre l’Arabie Saoudite et augmenter leur production. A l’opposé, d’autres pays membres de l’Opep ont signifié qu’ils ne suivraient pas cette tendance. Certains pourraient (...) -
Sonatrach veut racheter BRC
7 mars 2007, par RédactionLe groupe Sonatrach prévoit de racheter la totalité du capital de Brown and Root Condor selon Chakib Khelil, le ministre de l’énergie et des mines.
Le ministre qui était l’invité du petit-déjeuner organisé par le quotidien en langue arabe El Khabar, lundi matin, a annoncé que Sonatrach va engager des négociations avec la partie américaine pour racheter ses parts et détenir ensuite 100% de Brown and Root pour rentabiliser la filiale et la mettre au service du secteur. Selon le ministre, (...) -
BP Algérie et l’Ecole Polytechnique signent un accord
2 avril 2008, par SouadBP Algérie et l’Ecole nationale polytechnique d’El Harrach ont annoncé la signature d’un accord au profit des étudiants de l’école.
BP Algérie a signé avec l’Ecole nationale polytechnique d’El Harrach un accord à travers lequel les étudiants pourront bénéficier des leçons théoriques, une manière de découvrir les jeunes talents pour les recruter ensuite dans les installations de BP en Algérie. Abordant le sujet relatif à l’utilisation de l’énergie solaire, le représentant de BP a tenu à (...) -
L’Algérie mise sur un milliard de recettes de TPE
16 juin 2007, par RédactionL’Algérie s’attend à un milliard de dollars de recettes provenant de la taxe sur les profits exceptionnels (TPE) des entreprises pétrolières.
La taxe sur les superprofits pétroliers en Algérie devrait rapporter un milliard de dollars en 2007, a annoncé jeudi le ministre algérien de l’Énergie et des Mines Chakib Khelil. “D’ici la fin de l’année, nous allons collecter un milliard de dollars de taxe sur les profits exceptionnels (des sociétés pétrolières), qui va s’ajouter aux recettes (...) -
L’Algérie s’oppose à une hausse de la production de pétrole
2 février 2008, par BilalL’Algérie estime que le niveau actuel des prix du baril de pétrole ne justifie pas une hausse de production de l’OPEP.
Le ministre de l’Energie et des Mines, président en exercice de l’OPEP, Chakib Khelil qui représente l’Algérie, et son homologue saoudien, M. Ali Al Nouaïmi, étaient attendus hier en début de soirée dans la capitale autrichienne pour diriger une rencontre des pays de l’OPEP pendant deux jours. Une rencontre qui intervient dans un contexte particulier marqué par les (...) -
L’Algérie respecte son quota de production de pétrole
11 novembre 2009, par RédactionLe ministre de l’Energie Chakib Khelil a affirmé que l’Algérie respectait son quota OPEP de production de pétrole de 1,2 millions de barils par jour.
Le ministre de l’Energie Chakib Khelil a souligné, par ailleurs, que les réductions cumulées de 4,2 millions de barils/jour (Mbj) décidées par l’OPEP en 2008 ont influé positivement sur les cours du pétrole et les recettes des pays exportateurs, dont l’Algérie, leur permettant de gagner plus de 60 dollars sur un baril de pétrole. (...) -
L’Algérie investira plus de 70 milliards dans l’énergie
9 octobre 2012, par RédactionL’Algérie compte investir 71 milliards de dollars pour développer son secteur de l’énergie entre 2013 et 2017.
L’Algérie sera à l’horizon 2017 le troisième plus gros investisseur dans le secteur de l’énergie de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA) au cours des cinq prochaines années, selon une analyse de l’agence d’informations économiques et financières Bloomberg.
"Avec un montant de 71 milliards de dollars de dépenses prévues dans le secteur de l’énergie sur la période (...) -
Gazprom s’installe en Algérie
15 juin 2008, par KahinaLe géant gazier russe Gazprom prévoit d’inaugurer un bureau à Alger en Algérie dans le cadre de sa coopération avec Sonatrach.
La cérémonie officielle de l’inauguration du bureau de Gazprom en Algérie, qui sera rehaussée par la présence de l’ambassadeur de la fédération de Russie en Algérie M. Alexander Egorov, du vice-président du conseil d’administration de Gazprom M. Alexander Medvedev et du vice-président de la Sonatrach M. Chawki Rahal, est prévue dans la matinée à Ben Aknoun. (...) -
Les recettes d’hydrocarbures de l’Algérie en hausse en 2007
21 octobre 2007, par RédactionLes recettes des exportations des hydrocarbures de l’Algérie devront enregistrer une hausse en 2007 par rapport à 2006 selon le ministre Chakib Khelil.
La hausse actuelle des prix du pétrole ont un impact direct sur les recettes du pays. Les revenus des exportations des hydrocarbures de l’Algérie seront du même ordre de grandeur que ceux réalisés durant l’exercice précédent (54 milliards de dollars de recettes). Le ministre de l’Énergie et des Mines, M. Chakib Khelil, prévoit même des (...)