La banque BNP Paribas Algérie a indiqué qu’elle continuera à investir en Algérie à l’occasion de l’inauguration de deux agences bancaires à Oran.
A l’occasion de la cérémonie d’inauguration des agences d’Oran-St-Hubert et Oran-Usto, un responsable de la banque BNP Paribas Algérie a affirmé que : « Si nous avons choisi de nous intéresser à l’Algérie, c’est que nous sentons que la tendance, les évolutions et les réformes sont prises en main. Nous sommes confiants », a affirmé Laurent (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Banques Algérie
Banques Algérie
Actualité du secteur bancaire et des banques en Algérie.
Articles
-
BNP Paribas Algérie dévoile ses ambitions
23 février 2008, par Rédaction -
La banque Al Salam Algérie bientôt opérationnelle
17 septembre 2008, par RédactionLa banque Al Salam Algérie sera prochainement opérationelle après avoir obtenue l’agrément de la Banque d’Algérie.
La banque Islamique Emiratie Al Salam a annoncé avoir obtenu l’accord officiel et définitif du Conseil du Crédit et de la Monnaie de la Banque d’algérie, qui lui permet de lancer ses activités en Algérie avec un capital prescrit et versé estimé à 7,2 milliards de dinars, soit l’équivalent de 100 millions de dollars américain. La banque Al Salam dont les responsables ont (...) -
La Banque extérieure d’Algérie est 8ème en Afrique
13 octobre 2010, par RédactionLa Banque extérieure d’Algérie occupe le 8ème rang au classement des plus grandes banques en Afrique avec un bilan total de plus de 30 milliards de dollars.
La Caisse nationale d’épargne et de prévoyance (Cnep) pointe en 16e position, avec un bilan total dépassant les 11 milliards de dollars et un résultat net de plus de 95 millions de dollars. Le Crédit populaire d’Algérie (CPA) suit en 18e position avec un bilan de plus de 10,4 milliards de dollars et un PNB de plus de 294,9 millions (...) -
BNP Paribas Algérie lance l’Académie de la PME
2 septembre 2007, par KahinaLa banque BNP Paribas Algérie annonce l’organisation de la première Académie de la PME destinée aux patrons des petites et moyennes entreprises algériennes.
Le président de BNP Paribas Michel Pebereau sera présent. Plus de 120 participants, en majorité des patrons de PME, prendront part à cette rencontre, la première du genre dans notre pays. François Edouard Drion a expliqué à l’APS l’objectif de ce séminaire de la banque BNP Paribas Algérie : « il vise à réunir les chefs (...) -
L’Algérie à l’abri malgré Lehman Brothers
17 septembre 2008, par SamirLa faillite de la banque américaine Lehman Brothers n’a pas affecté l’Algérie dont le système financier demeure largement public.
A court terme, l’Algérie est à l’abri de cette tempête qui fait vaciller le système financier international. Et cela pour la simple raison que les autorités politique et financière se sont gardées de placer le principal des avoirs de l’Algérie dans le circuit bancaire privé international en optant pour son placement auprès du Trésor public américain. Pour (...) -
La Banque d’Algérie lutte contre l’inflation
28 mai 2007, par RédactionLa Banque d’Algérie fait de la maîtrise de l’inflation et de la stabilité du dinar algérien deux priorités essentielles pour la stabilité de l’économie algérienne.
Selon la Banque d’Algérie, la hausse des prix est maîtrisée. “La poursuite en 2006 d’une conduite prudente de la politique monétaire notamment en termes de gestion des excès de liquidités par la Banque d’Algérie a permis une maîtrise continue de l’inflation (hausse des prix) dont le taux s’est situé à 2,5% en 2006”. En (...) -
La Banque Extérieure d’Algérie veut se lancer dans le leasing
10 décembre 2009, par RédactionLa Banque Extérieure d’Algérie prévoit de créer une société de leasing en Algérie avec des partenaires portugais et suisses.
La Banque Extérieure d’Algérie (BEA) va signer dans les prochains jours un pacte d’actionnaires pour la création d’une société de leasing en partenariat avec le groupe bancaire portugais Banco Espirito Santo (BES) et le Fonds d’investissement multinational Swicorp, a indiqué mercredi à l’APS le PDG de la Banque Extérieure d’Algérie, Mohamed Loukal. Baptisée "IJAR (...) -
Transfert d’argent vers l’Algérie avec Moneygram
21 mai 2008, par RédactionIl sera bientôt de faire des transferts d’argent vers l’Algérie avec le service Moneygram et la banque de développement local (BDL).
Une source bien informée proche de la banque de développement local BDL a révélé que cette dernière effectue actuellement des essais, dans le cadre du transfert d’argent vers l’Algérie, en collaboration avec un partenaire financier international choisi par la BDL. Il s’agit d’une banque Américaine "Moneygram", qui va généraliser l’opération de transfert à (...) -
Des milliards pour les banques algériennes
13 août 2008, par RédactionLes banques publiques algériennes seront recapitalisées à hauteur de 40 milliards de dinars pour pouvoir financer les grands projets d’investissement.
Promulguée le 24 juillet dernier par le président de la République, la loi de finances complémentaire pour 2008 renforce le capital social des banques publiques. Ces dernières bénéficient d’une enveloppe de 40 milliards de dinars comme l’indique l’annexe C de l’ordonnance n° 08-02 du 24 juillet 2008 portant loi de finances (...) -
Société Générale Algérie veut convaincre les entreprises publiques
16 janvier 2009, par RédactionLa banque Société Générale Algérie ambitionne d’attirer et de gérer les fonds des entreprises publiques algériennes.
En marge de l’ouverture de la 53ème agence de Société Générale Algérie à la rue Max Marchand à Oran, le Directeur Commercial de Société Générale Algérie a regretté l’hésitation des entreprises publiques algériennes à déposer leurs fonds près de cette banque malgré l’annulation officielle de la note d’Ouyahia. « Nous voulons bénéficier de ces dépôts, toutefois, il (...)