Amen bank s’intéresse à l’Algérie où la banque privée tunisienne ambitionne de créer une filiale selon son PDG Ahmed El Karm.
Les demandes et démarches nécessaires avec les autorités concernées en Tunisie et en Algérie seraient déjà effectuées. Amen Bank, banque privée détenue à hauteur de 67% par le groupe Amen et 5e banque sur le marché local ( 9% de part de marché), envisage de porter son capital social de 70 millions de dinars actuellement à 100 millions de dinars et de s’ouvrir (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Banques Algérie
Banques Algérie
Actualité du secteur bancaire et des banques en Algérie.
Articles
-
Amen bank bientôt en Algérie
19 novembre 2007, par Samir -
Augmentation en Algérie des tarifs bancaires
1er juin 2006, par RédactionL’entrée en service en Algérie du nouveau système de télé-compensation des chèques, a permis aux banques de justifier la hausse des tarifs bancaires au détriment de la nécessaire communication pour informer les clients.
Les particuliers et les entreprises se plaignent de la nouvelle tarification des services bancaires. « A chaque versement, on paie 1% de la somme, avec un plafond fixé à 2.500 dinars. On n’a pas été prévenu. Ce n’est pas normal et c’est trop cher. Je vais changer de (...) -
Banque Nationale d’Algérie : le scandale
27 janvier 2006, par AhlemL’affaire de la Banque Nationale d’Algérie a été au menu de l’entretien qu’a accordé Mourad Medelci à la Radio Algérienne, dans laquelle il a affirmé que le détournement des 20 milliards de dinars de la BNA n’aurait pu être possible sans l’implication d’employés de la banque publique.
« L’opération de détournement a été l’oeuvre d’un réseau de malfaiteurs au sein même de la banque mais aussi en dehors de celle-ci », a-t-il affirmé. M. Medelci a indiqué, par ailleurs, que les (...) -
Le Crédit populaire d’Algérie dans le vert
15 novembre 2007, par SamirLe PDG du Crédit populaire d’Algérie qui prépare la privatisation de la banque publique a indiqué que son établissement était en bonne santé financière.
Mohamed Djellab, le président du Crédit populaire d’Algérie (CPA), a déclaré en marge des travaux du séminaire sur le développement du capital investissement au Maghreb, que toutes les offres des 5 établissements prétendant à la privatisation de sa banque seront reçues dans quelques jours au plus tard avant la fin du mois. Ainsi, les (...) -
La CNEP-banque autorisée à financer d’autres secteurs en Algérie
19 mai 2011, par RédactionLa Caisse nationale d’épargne et de prévoyance (CNEP-banque) vient d’être autorisée à élargir son action à l’ensemble des secteurs économiques en Algérie.
« Une résolution entre la tutelle (ministère des Finances) et la CNEP, signée avant-hier, nous autorise à élargir nos financements aux investissements dans l’ensemble des secteurs économiques, mis à part le commerce extérieur », a déclaré un responsable de la cellule de communication au niveau de la CNEP-Banque. Cette démarche « est (...) -
Le gouverneur de la Banque d’Algérie à l’APN
16 octobre 2009, par RédactionLe gouverneur de la Banque d’Algérie a dévoilé à l’APN le rapport de la Banque centrale sur l’évolution économique et monétaire de l’Algérie.
Les recettes budgétaires de l’Algérie ont connu une baisse de 21% durant le premier semestre 2009, en comparaison avec la première période de l’année écoulée, relève le gouverneur de la Banque d’Algérie, lors d’une séance à l’APN, consacrée à la lecture d’un rapport annuel sur l’évolution économique et monétaire de l’Algérie. Les revenus sont (...) -
La Banque Extérieure d’Algérie fait appel à l’Ineum
2 juin 2008, par RédactionLa Banque Extérieure d’Algérie a fait appel au cabinet de consulting français Ineum pour agréer le nouveau système de la banque algérienne.
Dans le cadre de l’accompagnement de la Banque Extérieure d’Algérie, des experts Français du bureau d’études spécialisé Ineum, ont bénéficié d’une enveloppe financière estimée à 1,5 millions d’euros, en plus des frais d’hébergement et de transport. Le contrat conclu entre la BEA et le bureau d’études Français stipule l’adoption d’un programme (...) -
Les tarifs bancaires en Algérie
30 mai 2006, par RédactionLes tarifs bancaires pratiqués en Algérie depuis la mise en service du nouveau système de paiement électronique de masse, préoccupent à juste titre nombre de clients algériens.
Le nouveau système de paiement a généré des coûts pour les banques en termes d’investissements et en termes d’exploitation, il est tout à fait indiqué dans cette configuration que la clientèle participe aux frais de fonctionnement de ce système qui procure la rapidité et la sécurité. Seulement voilà, l’autre (...) -
Société Générale restera en Algérie
23 février 2008, par RédactionLa banque française Société Générale maintiendra ses activités en Algérie malgré la grave crise qui l’a sécouée récemment.
Société Générale « reste bénéficiaire » malgré la crise de l’immobilier américain et les effets de l’ »affaire Jérôme Kerviel » du nom de l’un de ses traders. Cette affaire de fraude a causé à la banque une perte de 4,9 milliards d’euros à laquelle s’ajoute une facture estimée à 2,6 milliards pour cause de crise des « subprimes ». En dépit de ces épisodes, la (...) -
BNP Paribas Algérie recrutera 400 cadres
19 mai 2008, par SamirLa banque BNP Paribas Algérie prévoit de recruter 400 cadres à partir de juin pour renforcer ses équipes.
Pour accompagner son développement, la filiale algérienne du groupe bancaire français va lancer au début de juin une nouvelle campagne de recrutement de plus de 400 personnes. L’information a été rapportée hier par le site “toutsurlalgerie”, selon laquelle BNP Paribas Algérie recrutera essentiellement du personnel formé aux différents métiers de la banque pour faire face au plan (...)