BNP Paribas Algérie pourrait prochainement se lancer dans le secteur des assurances et du crédit immobilier, et annonce l’ouverture prochaine de nouvelles agences bancaires à travers le pays après avoir inauguré sa 2ème agence à Oran.
Deux nouvelles agences seront ouvertes avant la fin de l’année, a promis Edouard François Drion, directeur général de la filiale algérienne du groupe bancaire français, devant des opérateurs économiques et des responsables politiques comme le maire d’Oran. (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Banques Algérie
Banques Algérie
Actualité du secteur bancaire et des banques en Algérie.
Articles
-
BNP Paribas Algérie se lancera dans les assurances
29 mai 2006, par Rédaction -
L’Algérie et la France coopèrent dans le secteur bancaire
26 juin 2007, par RédactionLa coopération bancaire entre l’Algérie et la France se précise avec l’accord signé entre l’algérien SIBF et le français CFPB concernant la formation dans les banques.
L’accord signé par la Société algérienne interbancaire de formation (SIBF) et le Centre français de formation de la profession bancaire (CFPB) pour la mise en place du certificat de conseiller commercial de banque (CCCB), concerne une formation-métier s’adressant à des collaborateurs de banque exerçant ou appelés à (...) -
La BDL Algérie développe ses services en ligne
29 novembre 2011, par RédactionLa BDL Algérie permet désormais à ses clients de consulter leur compte bancaire avec son service e-bdl sur le site internet de la banque publique.
La Banque de développement local (BDL) vient de lancer un nouveau produit en Algérie, le "e-bdl", qui permet à ses clients de gérer leurs comptes via Internet, devenant ainsi la première banque publique à proposer un service de e-banking. Ce système, appliqué depuis trois mois déjà, permet "exclusivement" aux clients de la BDL, personnes (...) -
Promotion de la Bancassurance en Algérie
8 juillet 2006, par SouadLa réforme en Algérie du secteur des assurances vise à la promotion de la Bancassurance pour mieux rentabiliser les réseau d’agences, mais aussi pour la stimulation de l’activité et la sécurité financière des sociétés.
En matière de redynamisation de l’activité, le secteur encourage l’installation de succursales de compagnies d’assurance étrangères, le développement des assurances sur personnes, la vente des produits d’assurances dans des guichets bancaires, l’institution d’un ancrage (...) -
BNP Paribas Algérie séduit les jeunes diplômés
19 juin 2008, par SouadL’opération de recrutement lancée par la banque BNP Paribas Algérie à Alger a attiré des centaines de jeunes diplômés Algériens.
Au quatrième jour des portes ouvertes organisées par la banque BNP Paribas Algérie à l’Esplanade Riadh El-Feth, une foule de jeunes diplômés en quête d’emploi continuaient à affluer dès les premières heures de la journée. Munis de leur curriculum vitae, les diplômés, expérimentés ou primo-demandeurs d’emploi, sont venus des quatre coins du pays dans (...) -
Le Crédit Mutuel s’implantera en Algérie
29 mars 2007, par SamirLe Crédit Mutuel s’intéresse à l’Algérie où la banque française prévoit l’ouverture d’une filiale dans la capitale Alger.
Depuis 1999, plusieurs banques françaises ont profité de l’assouplissement de la réglementation locale pour s’installer en Algérie, c’est du moins ce que n’a pas cesser de répéter le ministre des Finances, M. Mourad Medelci. Parmi ces banques françaises qui envisagent l’ouverture d’une filiale en Algérie, le Crédit mutuel.
Le groupe est composé des 18 groupes (...) -
L’affaire de la Banque nationale d’Algérie devant la justice
25 juin 2007, par BilalL’affaire du détournement de 22 milliards de dinars de la Banque nationale d’Algérie (BNA) passera dès aujourd’hui devant la chambre d’accusation de la cour d’Alger.
La chambre d’accusation devra statuer sur le renvoi ou non du dossier devant la juridiction compétente et ce, selon la nature des chefs d’inculpation retenus contre les accusés. C’est en effet selon les charges retenues que cette affaire sera jugée par la juridiction criminelle ou correctionnelle. Les dossiers relatifs aux (...) -
L’informatisation des banques en Algérie se poursuit
26 mai 2009, par RédactionLe processus d’informatisation des banques en Algérie va s’accélérer selon l’Association des banques et des établissements financiers algériens.
Le secteur bancaire algérien est en train de migrer lentement d’un système basé sur le support papier vers un système de banque électronique. Une migration difficile dont le citoyen algérien n’arrive pas encore à percevoir les bienfaits, mais qui est pourtant réelle, selon le délégué général de l’Association des banques et des établissements (...) -
La banque Baraka d’Algérie réussit avec le prêt islamique
11 septembre 2008, par RédactionLa banque Baraka d’Algérie a réalisé un chiffre d’affaires en forte hausse grâce au prêt islamique.
La banque Baraka d’Algérie, une filiale du groupe ABG du milliardaire saoudien Cheikh Salah, affiche une bonne santé financière. La banque a réalisé au premier trimestre 2008 un bénéfice net de 16,53 millions de dollars, soit une hausse exceptionnelle de 102% grâce notamment aux nouveaux produits bancaires conformes à la religion offerts par cet établissement financier. Pour le seul (...) -
Le gouverneur de la Banque d’Algérie rassure
5 décembre 2005, par AhlemSelon Mohamed Laksaci, gouverneur de la Banque d’Algérie, le système bancaire algérien connaît une stabilité globale appréciable, même si certaines banques ont connu des défaillances.
La Banque centrale a poursuivi, hier, le cycle de conférences thématiques à destination des directeurs généraux et des responsables des banques publiques ou privées en collaboration avec le Fonds monétaire international sur le thème du contrôle interne. Une équipe de trois experts du FMI était à Alger dans (...)