La banque Société Générale Algérie se dotera d’une deuxième agence au niveau de la wilaya de Tizi Ouzou d’ici à la fin de l’année.
La banque Société Générale Algérie sera implantée dans la ville d’Azazga, à une vingtaine de kilomètres à l’est du chef-lieu de la wilaya. Les travaux sont actuellement en cours et les responsables de cette banque prévoient l’installation, dans un premier temps, d’un distributeur de billets pour faciliter le retrait et désengorger l’agence de Tizi Ouzou. (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Banques Algérie
Banques Algérie
Actualité du secteur bancaire et des banques en Algérie.
Articles
-
Société Générale Algérie se renforce à Tizi Ouzou
27 juin 2009, par Rédaction -
Cetelem pénalisée par la suppression des crédits en Algérie
25 août 2009, par RédactionCetelem serait le principal établissement touché par la suppression des crédits à la consommation en Algérie.
L’arrêt des crédits à la consommation en Algérie affectera essentiellement les banques spécialisées dans ce produit bancaire. En effet, « sur les 30 banques et établissements financiers existant en Algérie, la filiale de la banque française BNP Paribas, seule Cetelem sera touchée par cette disposition prise dans le cadre de la loi de finances complémentaire (LFC) 2009 », selon (...) -
La Banque d’Algérie s’exprime sur le système bancaire
20 mars 2008, par KahinaLa Banque d’Algérie a estimé que modernisation du système bancaire algérien ne semble pas avoir atteint les résultats souhaités par ses initiateurs.
Ce constat est largement admis chez le gouverneur de la Banque d’Algérie, Mohamed Laksaci. En effet, lors d’un séminaire tenu hier à Alger, regroupant une panoplie de responsables des institutions financières maghrébines, le gouverneur de la Banque d’Algérie fera savoir sans le moin-dre détour qu’en « dépit des progrès notables, beaucoup (...) -
HSBC Algérie mise sur les services aux entreprises
24 juillet 2007, par KahinaLa banque HSBC Algérie annonce une campagne de recrutement dans la perspective du lancement de ses activités destinées aux entreprises.
Il serait utile de rappeler que la banque britannique HSBC a obtenu au mois de mai dernier le feu vert du Conseil de la monnaie et du crédit de la Banque d’Algérie pour l’implantation d’une filiale en Algérie laquelle sera dotée d’un capital de 2,5 milliards de dinars soit environ 25 millions d’euros, qui sera porté, la troisième année, à 3,6 milliards (...) -
Les réformes financières en Algérie en débat au Caire
7 avril 2008, par RédactionLe thème des réformes financières en Algérie a été abordé par le ministre Abdelhamid Temmar à l’occasion du congrès des banques arabes au Caire en Egypte.
Le ministre de l’Industrie et de la Promotion des investissements, M. Abdelhamid Temmar, prend part depuis hier aux travaux du congrès annuel des banques arabes consacré au « rôle des banques dans le financement des projets arabes d’investissement ». M. Temmar, qui préside la délégation algérienne au congrès, prononcera à l’occasion (...) -
La Banque d’Algérie renouvelle la commission bancaire
18 février 2008, par BilalLa Banque d’Algérie a annoncé l’entrée en fonction des nouveaux membres de la Commission bancaire avec l’ambition de mieux gérer le secteur financier en Algérie.
Afin de redynamiser le secteur financier que le gouverneur de la Banque d’Algérie, M. Mohammed Laksaci, en sa qualité de président de la commission bancaire, « a procédé, le 11 du mois en cours, à l’installation des nouveaux membres de la commission bancaire », lit-on dans un communiqué de la Banque d’Algérie parvenu à notre (...) -
Banques en Algérie : La BDL baissera ses taux d’intérêt
14 août 2008, par RédactionDu nouveau dans le secteur des banques en Algérie avec l’annonce de la Banque de développement local d’une prochaine baisse de ses taux d’intérêt.
Le taux d’intérêt appliqué aux particuliers en Algérie passera de 6,5 % à 5,75 %, tandis que celui applicable aux promoteurs immobiliers sera compressé de 6,5 à 5,25 %, a précisé M. Benabbes en marge de l’inauguration d’une nouvelle agence bancaire de la BDL à Koléa. Les nouveaux taux entreront en vigueur incessamment, a ajouté ce (...) -
La Banque d’Algérie appelle le FMI à plus de surveillance
13 octobre 2008, par SamirLe gouverneur de la Banque d’Algérie a appelé le Fonds monétaire international (FMI) à une surveillance accrue des marchés financiers.
Le gouverneur de la Banque d’Algérie, Mohamed Laksaci a, dans son intervention faite devant le Comité international monétaire et financier (CIMF) du FMI dans le cadre des assemblées annuelles des institutions de Bretton Woods qui se tiennent à Washington, insisté sur la question de supervision et de contrôle : « Il est d’ores et déjà clair que (...) -
Hausse des crédits au privé en Algérie
27 juillet 2009, par SamirLe secteur privé et les particuliers en Algérie ont obtenus 54% des crédits accordés par les banques algériennes en 2008.
Les crédits accordés aux entreprises privées et aux ménages en Algérie en 2008 représentent 54 % de la totalité de ces dotations, contre 46 % distribués aux entreprises publiques, selon les chiffres de la Banque d’Algérie. Les grands projets d’investissement des entreprises publiques dans les secteurs de l’énergie et de l’eau ont, quant à eux, bénéficié des (...) -
Le projet de Ijar Leasing Algérie lancé
22 décembre 2009, par RédactionLa Banque extérieure d’Algérie a finalisé hier le projet de création de la société de leasing Ijar Leasing Algérie.
Ijar Leasing Algérie a été créé en partenariat avec le groupe bancaire portugais Banco Esperito Santo et le Fonds d’investissements suisse Swicorp. Le pacte d’actionnariat a été signé hier à Alger par le président-directeur général de la Banque extérieure d’Algérie, Mohamed Loukal, l’administrateur de Banco Esperito Santo (BES), Antonio José Batista et le directeur (...)